l'Année de l'Ourse

sort aujourd'hui !

post punk poetry
1 min ⋅ 30/05/2024

“Si je n’avais pas chanté je serais bonne soeur ou putain” Barbara

“toutes choses vont chancelantes, même les pyramides d’Egypte, même les rochers du Caucase, toutes les choses chancellent” Montaigne

Ce sont les deux citations qui ouvrent mon recueil de poésie, l’Année de l’Ourse.

L’Année de l’Ourse sort aujourd’hui (!) aux éditions de l’Harmattan. Disponible en librairie et en ligne.

Lisez, partagez, mangez dessus, gribouillez-le, servez-vous en comme oreiller ou cale-porte, offrez-le, faites en ce que vous voulez mais faites vivre la poésie.

Avec amour,

Ornella

L’Année de l’ourse est une traversée des âges et des corps où les poèmes sont les pièces d’une identité en construction.
Des scènes vives, contemporaines, se mêlent à des temps rêvés, en suspens. Comme une lampe torche, l’écriture cherche l’intime dans le collectif, l’animal dans l’urbain, l’invisible dans le visible.
L’Année de l’ourse parle depuis un corps morcelé, qui se recompose comme les étoiles d’une constellation, lumineux, en mouvement.

post punk poetry

Par ornella pacchioni

Ornella aka @bonyfragile (1996) est une autrice et réalisatrice française. Son travail consiste à traduire la poésie du monde contemporain en histoires, en se concentrant particulièrement sur les thèmes explorant l'entre-deux, l'identité fragmentée et la jeunesse des années 2020. Après avoir étudié les Beaux-Arts à la Saint Martins School de Londres, Ornella est retournée à Paris pour établir sa carrière d'écrivain et est maintenant basée à Copenhague où elle a co-créé @pamp3000, un studio anti-disciplinaire en collaboration avec des artistes internationaux. Mange Tes Yeux, le premier court-métrage d'Ornella est sorti en 2018. et Bleue, son deuxième court métrage, est actuellement en tournée dans les festivals internationaux. Les deux films naviguent entre réalité et fantaisie. Son premier roman Londres A Beau Etre Une Ville Laide a été publié en 2022 par JC Lattès, Paris.